Le processus de Bologne avec ses implications, tel que le LMD exige un regard spécial sur l’Assurance Qualité. Voilà pourquoi, l’Université de Mazenod se forme à l’Assurance Qualité pour repenser ses référentiels d’évaluation. L’ampleur et l’actualité du concept s’étend aujourd’hui dans plusieurs domaines et institutions. Ce 13 Janvier 2022, à l’UDMAZ, le conseil d’Administration, le comité de gestion et bien d’autres personnels ont été conviés à  l’excellente conférence sur l’Assurance Qualité, donnée par professeur Hippolyte Mimbu Kilol. Celui-ci, s’est adressé avec des mots justes sur la démarche de l’Assurance Qualité dans les Etablissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Une cellule Assurance Qualité opérationnelle est une des exigences du système LMD.
Comme ancien secrétaire académique de l’Ex Institut Saint Eugène de Mazenod, le professeur Mimbu a fait un rappel sur l’Assurance Qualité qui a toujours existé au sein de cette institution  par le maître mot: Excellence en toute chose.
La démarche SWOT s’impose pour l’évaluation interne de l’Université de Mazenod qui doit toujours s’achever avec un rapport. Celui-ci sera soumis aux évaluateurs externes pour obtenir leurs suggestions et accréditation afin d’améliorer les formations, la recherche et les services auprès de la société.
Pour clore, le révérend père recteur, le professeur Macaire Manimba Mane a félicité le conseil d’administration de l’UDMAZ pour avoir initié cette formation, particulièrement le professeur Hervé Muyo, vice président du conseil d’administration. Il a remerciement de tout coeur le professeur Hippolyte Mimbu Kilol pour sa disponibilité de partager ses expériences scientifiques.

Une réponse

Les commentaires sont fermés.