L’Université De Mazenod, en sigle UDMAZ, est une œuvre des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, Province du Congo. Elle est une université privée catholique agréée par les arrêtés ministériels n. 352/MINESU/ du 26 octobre 2018 et 358 du 1er novembre 2018. Son siège se trouve au n. 3145 de l’avenue Kasa-Vubu, dans la commune de Kintambo, à Kinshasa, République Démocratique du Congo.

L’Université De Mazenod répond à un besoin de notre société.

Elle est un espace d’enseignement et de formation qui prépare les futurs cadres de la société. Elle encourage la quête de la vérité pour le progrès de l’humanité.

Dans la recherche des réponses aux questions toujours nouvelles de la société et de l’Eglise, l’UDMAZ fait rayonner la foi chrétienne et vise l’épanouissement intégral de la personne humaine.

Fidèle au charisme de son patron, Saint Eugène de Mazenod, l’UDMAZ offre un enseignement de qualité et fait participer même les pauvres à la formation universitaire.

L’UDMAZ comprend les Facultés, les Centres de recherche et de formation, ainsi que les autres institutions qui lui sont intégrées. 

Les sciences ecclésiastiques sont, en outre, régies par les Constitutions apostoliques Sapienza cristiana et Ex Corde Ecclesiae du saint pape Jean-Paul II, telles que mises à jour par la Constitution apostolique Veritatis gaudium du pape François